« Poste restante | Accueil | Livres Hebdo : sommaire du n° 596 (8 avril 2005) »

08 avril 2005

Commentaires

grellety

Plagiat d'un Jourde qui balance, ou simple devenir hégélien de la conscience qui passe un stade, dialectique ? Ne se désignerait-il pas à la vindicte populaire, par conscience de son inanité, choqué qu'il est de rencontrer du succès et d'être lu avec sérieux ?

Quant à l'affaire dont vous parlez après, je l'ignorais; dommage que l'auteur de cette prise de conscience publique ait cru bon de se saborder en versant dans une goutte d'antisémitisme, de trop, çà ne pardonne pas...

Que ce soit chez Selftrade ou non, la famille a le sens marketing; c'est sans doute même un métier. C'est pourquoi, lorsqu'il parle, et traite d'idées, je ressens, à plein nez, l'activité commerciale de celui qui les traite aussi comme des marchandises. La "malbouffe" senti-mentale est bien assurée par ce genre de sieur. Et, comme à ceux qui rendent obèses et figés une population qui sait qu'elle a faim mais qui ne sait pas ou plus pourquoi, je lui demande, dans une lettre publiée en début de semaine prochaine, sur "l'action littéraire", de bien vouloir, et vite, aller voir ailleurs, comme on dit, si j'y suis. Pour ma part, j'ai cessé de le supporter, en le voyant et l'écoutant il y a quelques jours dans "Campus". C'est pourquoi je propose cette insurrection, mais il s'agit d'une insurrection, NO Beigbeder, qui engage plus encore la lutte entre deux France : celle d'un petit Tout-paris, et le reste de la France, peu ou prou. Comme à la veille de la Révolution française, 95% de paysans face à une maigre noblesse.

Eli Flory

Je n'ai jamais, depuis l'ouverture de ce blog, supprimé un seul commentaire... Cependant, lorsque je lis le texte ci-dessus, je suis tentée de le faire ! Depuis quand le Coq ferait de la publicité, gratuite de surcroît !
Je me contente pour l'heure de désactiver le lien du message, mais la prochaine fois, un commentaire de cet acabit passera à la trappe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pïllow book

Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2004

Audimat