« Trois petits tours et puis s'en va... | Accueil | Orphée en cavale... »

25 septembre 2005

Commentaires

Marie

Le choix des libraires me rend toujours un peu perplexe. N'ont-ils pas une boutique à faire rouler ? Si tout le monde s'entendait sur un seul livre, on en vendrait peut-être moins. Sortir des sentiers battus, mettre en lumière une sélection plus diversifiée, il me semble que c'est le gage de tous bons libraires affairés.

Ramsis

Certes, mais l'intérêt des "libraires affairés" n'est-il pas justement de pousser les ouvrages qui se vendent déjà pas mal, afin qu'il se vendent (beaucoup) mieux, plutôt que de sortir des livres confidentiels, pour le seul mérite, certes louable mais peu rentable, de les sortir de l'anonymat?
C'est d'ailleurs l'argument qu'opposent les éditeurs à leurs auteurs qui demandent timidement pourquoi ce sont les "grosses machines" déjà performantes qui bénéficient des pleines pages (et même des demi-pages et des quarts de page) de publicité dans les journaux.
Je ne parle évidemment pas de tous les libraires - si tout le monde faisait ça, on aboutirait rapidement à la vente non pas à prix unique, mais à livre unique - et foin de tous ces stocks d'invendus et de palettes à retourner aux éditeurs !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pïllow book

Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2004

Audimat