« Au placard ! | Accueil | Tanizaki »

13 avril 2006

Commentaires

jane B

plus JE RElis ce texte de ViolettE leduc, plus je DEcouvre à l'inTérieur de ces cOurtes phrases sèches et sInueuses des perles.....

Eli

Quand on est en amour, le monde se poétise, et l’autre est à déchiffrer… C’est un beau texte oui, plus beau encore quand il devient réalité. Car le rêve n’est toujours qu'une pâle copie de l'existence.

lheurebleue

Violette Leduc a ce style (oui, là, on peut dire "style") inimitable que j'adore ! Merci pour cet extrait que je ne connaissais pas (et pourtant..)

Eli

Quelle heureuse surprise, Lheurebleue... (un des plus jolis pseudos que je connaisse)! Je profite de votre présence ici pour signaler le dernier numéro du Matricule des Anges, qui consacre un portrait à la Christiane Veschambre que vous aimez !
Aussi, cette phrase que j'ai retenue de mes déambulations dans les librairies de mon quartier, ce matin : "Je rêvais de boire la vie entre nos lèvres jointes par un baiser. " N'y voyez pas une déclaration, mais cette image de Gisèle Coscas est si touchante que je vous la livre, sachant votre goût des mots.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pïllow book

Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2004

Audimat