« "Le don de prophétie" | Accueil | Pillow book »

29 août 2006

Commentaires

Berlol

Et elle est où votre analyse littéraire ? Vous vous égarez, là. Faudrait lire et faire votre boulot. Vous dégoisez, là, c'est tout ! Je suis déçu...

hecate

Analyse littéraire, mais quelle analyse littéraire? Pour cela il faudrait que la dame Angot écrive. Angot c'est un produit marketing français boboisant pour des lecteurs qui adorent les phrases courtes, très courtes, les listes de courses et les considérations passionnantes sur l'art de coucher avec un, en couchant avec un autre mais en couchant finalement toujours avec le même.
Et de ça, nos critiques font un tomberau, s'esbaudissant devant l'exergue "Nous savons donner notre vie toute entière tous les jours" (Rimbaud)(phrase entre nous d'une parfaite stupidité).
Je me suis fadez l'interview de Libé et l'article agiographique qui va avec, pathétique. Un exemple" c'est super dangereux le romantisme, la recherche éperdue, c'est ce qu'on nous vend, on est dans l'image publicitaire de l'amour (...) ça ne fonctionne jamais avec une vraie personne en face, avec un vrai texte ça fonctionne toujours dans une idée, jamais avec un vrai corps."
Si vous n'avez pas compris que tout cela c'est de la vraie daube...
Angot n'a pas de style et un champ lexical particulièrement faible. Je crois que c'est Jourde qui s'était amusez à noter le nombre de fois où elle répétait la même chose sur des dizaines de pages.
et c'est un évènement littéraire...un vrai tour de force.

Eli Flory

Ah non ! Vous n'allez pas vous disputer !!! Bon, cher Berlol, il n'était pas question ici d'une analyse littéraire... C'était juste un billet d'humeur, comme ça... de rentrée. Rentrée poussive pour moi, parce que je ne sais plus où donner dela tête. Vous savez bien que je ne parle jamais de livres que je n'ai pas lus ! Mais sur ma table de chevet, avant le dernier Angot, un livre d'Anne Garreta, les deux derniers Richard Millet, que j'adore, le Marie-Antoinette de Zweig, un essai de Georges Picard, et l'essai de Domecq et de Naulleau, dans lequel il y a de fortes chances que je croise le nom d'Angot... Vous voyez si je suis occupée !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pïllow book

Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2004

Audimat